Dans cet numéro de “c’est le ton qui fait la panique”, analyses lelangage qui banalise les souffrances des autres, particulément les victimes ne pas les proches envoyés par pas.
DePuis La Résurgence du M23, sur Entreten des Discours qui Banalisente la Souffrance des Victimes. Souffrance de Cette, Partagée pour les toutes les Personnes par ce Conflit, semble Semble Être minimisée ou ignoré.
Commentaire ce langage façonne-t-il notre perception des enjeu de conflit? Commentaire PEUT-on Promouvoir un Langage plus Juste et Plus Solidaire Envers Toutes Les Victimes, Sans Distinction?
Verser en parler, deux invités:
– Josaphat Musamba, Chercheur, Spécialist des Dynamiques Sécuritaires dans l’Est de la Rdc. Il prépare un de doctorat en sciences politiques à l’université de gand, en belgique. Il a récemment publié article intitulé «Victime D’AuJourand’hui, Bourreaux d’Hier», dans Lequel il analyse les versions contradictoires de la violation des cursets.
– Albert Malukisa, docteur en études du developpement, professeur à la faculté de sciences politiques de l’université catholique du congo, et chercheur associé à l’université d’Anvers en belgique.
Verser le magazine CE, Cliquer ICI:
/sites/default/files/2025-04/18042025-PF-Cestletonquifaitlapanique-le-Langage-de-Banalisation-des-Souffrances-Pad.mp3