Les Rebelles du M23 SONT ACCUSÉS D’AVOER COMMIS des ACTES DE PILAGE, DIMANCE 20 AVRIL, LORS DE LEUR RETRAI des Hauts Plateaux de Kalehe, dans le Sud-Kivu. Des Témoins Rapportent Que, Lors de Leur Passage, Ils Ontrématication DÉVALISÉ des kiosques et des boutiques du centre commercial de Kasheke.
Selon des Sources Lays, des Mouvations Massifs de Combattants du M23 Ont été observés Depuis Les Hauts Plateaux de Kalehe, Notamment à Bushaku 1, Bushaku 2 et Kayeye.
Lors de ces mouillons, les rebelles se sont livrés aux actes de piliers et extension.
Des passants se Sont faits voler les leurs Téléphones et Leur Argent, Tandis Que d’autres, en particulier des Jeunes, Ont été forcées de transporteur les Bagages des Rebelles.
Par ailleurs, des situées des habitations le Long de la route nationale Numéro 2 (RN2) Ont été Pilèes.
Certains Témoins Affirmement que les Rebelles Auraïent Largué des Bombes et Tiré des Coups de Feu Nourris, contraignant Les Habitants à Reser Cloîtrés Chez Eux.
Des sources concordantes indiquents que les combattants wazalendo at riposté en engageant des affrontements avec le m23 Pendant au Moins une heure danans la localité d’irambo.
Un Jeune Homme D’UNE Trentaine d’Anmés A Été tué par Balle dans l’Eceinte de la Paroisse Catholique d’Imbo Kalehehe à la suite de ces violences.
APPRÈS LES CHAMBATS, Les Rebelles Ont, Progression Leur vers L’Aéroport de Kavumu, causant des destructions sur Leur Passage.
Les installations des Patrimoine Mondial du Parc National de Kahuzi-Biega Ontéré