Le groupe Rebelle de la Coalition AFC-M23 Renforce Depuis unme Semaine leurs Troupes en Homme et Moyens Materiels dans le Sud du Territoire de Lubero, au Nord-Kivu, Notamment Sur l’Ax Routier Strategique Kipese Lubero-Centre, Au Nord-KivU. Les locales de Kipese, Katondi, Munyakondomi et Vulera, occupe les par les rebelles depuis près de huit Mois, voieen une intensification des renforts, ainssi que danans la commune rurale de kirumba, Sur une voie menant Vers le Grab, une zone de la zone de la zone de la zone de la zone de la zone du ter Tertoire de beni.
CES MOUVEMENTS MILIRAIRES SUSCITENT UNE VIVE INDICEUDUDE PARMI LA POPULATION LOCALE, NOTAMMENT LES DÉPLÉS RÉCEMENT RETOURS, ALORS QUE LES REBELLES Visunts Plusieurs Agglomérations Stratégiques, Don’t La Ville commerciale de Butembo.
Des sources Sécuritaires Confiration de la renforcement, qui prépare probable une coordonnie offensive des forces armées de la rdc (fardc) et les milices maï-maï, notant dans le groupe de kanyabayonga, ainsi que danans les environs de Lubero-cecent.
Parallèlement, dans le territoire Voisin de Walikale, de Nouveaux Renforts Rebelles Onté des signaux à Rusamambu et Bukumbirwa, révélantant une strathégie D’Expanion Territoriale Progressive Au-Delà des Bastions Du M23, Comme le Rutshuru.
Face à Cette DÉCRADATION SÉCURITAIRE, LES AUTORITES LOCALES, LA SOCIÉTÉ CIVILE ET LES HABBOSTES APPELLELT LE GOUVERNATION ET SES PARENAIRES INTERNAUXE À L’AGIR COMPRENDRE LE BOTPER L’AVANCEE REBELLE ET RÉTABLIL L’AUTORIT DE L’ÉTAT DANS CECTE