Le Ministère de la Santé Publique de la République décratique du Congo a Annoncé, Mercredi 10 septembre, La Suspension des Activés du Service des Urgences du Centre Hospitalier HJ, Situé à Kinshasa. CETTE DECISION FAIT SUITE AU DÉCÈS DE MADAME DIVINE KUMASAMBA, Survenu danans la Nuit du 7 au 8 septembre 2025, Faute de Soins Appropriés.
Danse de la lettre à la direction de l’établement, le Secrétaire Général à la Santé, Dr Sylvain Yuma, reproche à la structure Hospitalière d’avoir refusé de prédre excessif, malgré l’acompte au détenait.
«Pareille attitude est contraire aux prescrits du Partenariat la structure de la structure du Ministère de la Santé dans le Cadre de la Couverture Santé Universelle», Sougnene le Dr Yuma dans sa correspondance. Il précision que des enquêtes sur les cours, menation par l’inspection Général de la Santé, et que la suspension du service des urgences repostera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
CETTE MESURE interviews dans un contexte de renforcement des mécanismes de contôle des structures sanitaires, visant à garanti l’accès équitable aux soines, notamment en situation d’urgence.





