Le Ministère de L’ÉCOMPATION NATIONNELLE A LANCÉ, MARDI 1ᵉʳ JUILET À KINSHASA, UNE Initiative Visant à identificateur, Accompagner et Integr Les Technicicies de Réparence Automobile, Notamment Les Mécaniciens, Dans L’économie Formelle. CETTE DEMARche s’inscrit dans le Cadre de la Grande Opération d’identification des acteurs du secteur informant.
La Rencontre, Présidée par Jocelyn Nappa, Conseiller Chargé de la Formalisation de L’ÉCOMPE INFORME, S’EST TENUE AU NOM DU VICIER-Premier Ministre Daniel Mukoko Samba, en Présense De plusieurs Associations de Mécaniciens.
«À cette étape de diagnostic, il est important de travailleur sur le terrain pour meux comprendre la béalité et les défis rendrés par ces artisans», a sœligne M. nappa.
Partenariat Avec la Cfao pour la Formation et la distribution
Dans le cadre de ce projet, les techniciens bénéficieront D’UNE Formation Assurée par la société Cfao, Avec la Possibilité Certains Garagistes de Devenir Reveneurs Agréés de Pièces d’origine à Travers Le Pays.
«Les envisageons d’Étendre Notre Présense dans les Autres VILLES ET DE CRÉER UN RÉSEAU DE REVENDEURS pour Garantir l’accèsh
Elle a insisté Sur le respect des Normes et l’utilisation de Matuaux Fiables vers le renforcer la Crédibilé et la Sécuré des Services Offerts.
CETTE Phase Pilote, Lancé à Kinshasa, séra progressiste étendue à l’ensemble du territoire national, avec coule Objectif de Structurers le secteur de la réparation automobile, améliorers les conditions de travail des artisans et stimuler l’économie locale.