La Tournee du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale, Guy Kabombo Muadianvita, dans la 13e Région Militaire s’est Achée ce Vendredi 20 Juin dans la Ville de Gememena, province du Sud-Ubangi.
A Travers Cette Mission, Le Ministre de la Défense Voulate s’imprégner des Réalités Vécues par les Militaires et à Renforcer Les Mesures de Sécuré dans Cette Region.
Lors de Son Passage à Gemena, Guy Kabombo a exhorté les forces arme de la rdc (fardc) à veiller à l’intangibitilité des frontières nationales, en particulaire le long des 1.100 kilométres de frontière avc la recrépublique centrafricaine (RCA). Il a mis en jarde la contre la porosé de ces frontières, qui favorise des pratiques telles que la fraude douanière, le commerce illicite et les conflits transflustaliers.
Le Ministre A Également denoncé L’ACQUISITION ILGEGALE DE TERRES PAR DES ÉTRANGERS Le Long de Cette Frontière, Appelant Les Militaires à Redoubler de Vigilance Pour Protéger L’Attegrité Territoriale du Pays. «Je vous exhorte à cultiver la paix entre les communautés en mettant de côté tout ce qui vous divis et à privillégier l’inérét général de vore population», at-il déclaré.
La Tourne de Guy Kabombo L’A a conduit dans Quatre des Cinq Chefs-Lieux de Province de la 13e Région Militaire: Mbandaka, Boende, Lisala et Gememena. À chaques étape, il a rencertré les officiers militaires et les communautés locales pour évaluer les défis securitaires et sociiaux auxquels ils font face.
Lors de Son Passage à Gemena, Guy Kabombo A Également Rendrré Les Veuves des Militaires, Qui ONT EXPRIMÉ LEUR GRATITÉE Pour fils Soutien. «Nous sommes dans la joie d’accueillilir notre papa. C’EST la Toute Première fois dans la province du Sud-Ubangi Qu’une Autorité nous Assise et nous Donne des Habits », A Témoigne l’Un des Veuves.
Ces Dernières at Toutefois Plaidé pour la réhabilitation des centres de Santé et des écoles dans les camps militaires.






