Depuis quelques jours, la ville de Kinshasa connaît une progression fulgurante de la Mpox. En une journée, la chaîne de contamination touchait entre 81 et 111 cas suspects dont 21 confirmés. Patricien Gongo, ministre provincial de la Santé a invité les Kinois à la vigilance au regard de la situation pandémique qui prévaut dans le pays.
La poussée de l’épidémie a atteint des proportions inquiétantes. Selon Patricien Gongo, la capitale serait désormais touchée et compte sept zones de santé affectées.
Parmi les zones de santé impactées, en tête de liste se trouve celle de Limete qui a enregistré 7 cas. Viennent ensuite les zones de Kasa Vubu avec 4 cas, de Nsele et Barumbu (3 cas), Kinkole (2 cas) et la commune de Ngiri Ngiri (1 cas).
Cette situation est extrêmement préoccupante au vu de la vitesse de l’expansion de la maladie. « Cette maladie a une expansion fulgurante. Hier, nous avions à 81 cas suspects et 20 confirmés, ainsi que 2 décès. Aujourd’hui, nous sommes à 111 cas suspects, 21 cas confirmés, et 2 décès », a estimé le ministre provincial de la Santé.
Que pensez-vous de cet article ?
Source link