Face à Flambée du Prix du CARBURANT à KINDU, Chef-Lieu de la Province du Maniema, le Ministre Provincial de l’Economie, Georges Kasongo wa Muya, un mis en écuye Mis en Toute Forme de Spéculation. Il attribue la conjoncture de la cette à une rupture de stock liée aux difficiles persistance persistance dans la chaine d’approvisation.
«Notre-Voiie d’approvisation pose Encore Encore Problame. CETTE conjoncture est liée à une rupture du stock. La Hausse des Prix est l’œvre des Spéculateurs. Selon Les Mécanismes d’assainivement et de fixation des prix des produisés PÉTROLERS AU MANIEMA, LE PRIX D’ONNER D’ESSENCE ESSENCE FIXÉ À 6 000 FRANCS CONGOLAIS. Tout Spéculateur s’expose à la rigueur de la loi », at-il décarré.
Le Ministre Appelle Les Operateurs Économiques à respecter Les Tarifs Officels et à Éviter Toute Pratique abusive, le rassurant la population sur les efforts en cours de réétablir l’approvisation normale.
DePuis DIMANCE Soir, le Liter d’Essence, Initial Fixé à 6 000 Francs Congolais, SE Vend Désormais Entre 10 000 ET 13 000 Francs Congolais. Cette hausse brutale perturbe fortement la circulation et entraine une augmentation des prix des products de Première Nécessité sur les Marches Locaux.






