Le commissaire Divisionnaire adjoint Bertin Yawé Sumanda A Officier Pris Ses Fonctions de Commissaire Provincial de la Police du Kongo-central Ce Lundi 23 Juin à Matadi.
La Cérémonie s’est Déroulée au Camp Redjaf en Présence de Plusieurs Personnalités Provinciales. L’Étendard de la Nation Lui a Officellement été Remis par le Gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Bilolo
Nommé Par Ordonnance Présidentiellle le 28 Mars, Bertin Yawé Sumanda recouvre le commissaire Divisionnaire Israël Kantu, affeté au commissariat provincial de la police de Kinshasa.
ALLOCUTION DANS DANS, LE GOUVERNEUR NKUANGA BILOLO A LORGE LE RELSACHEMENT CONSTATÉ CHEZ LES PORTICIERS DE SA PROVINCE, Malgré L’Amélioration de Leurs Conditions SocioProfessionnelles. Il a Souligne la Résurgence de L’Insecurité et du Banditisme Urbain dans les plasieurs localités du kongo-central.
Le Gouverneur un intime les éléments de la police nationale à redoubler d’efforts, de vigilance et d’assidudité dans l’Exécution de leurs missions. Il les agalement exhortés àâf à l’Écote de Leur Nouveau Chef. Grâce nkuanga bilolo a mis en garde tout policier qui s’associerait à des inciviques verser le terrorisme la population, affirmant que de tels agissures entrainerAIENT des pour les moddiciaires et non emprisonnels, avant l’Expulsion de la province.
La Cérémonie s’est Clôturée par un Grand Défilé.






