Le Président du Syndicat Organisation des Travailleurs unis du Congo (OTUC), Jean-Benoît Ntando, Assure que Le Nouveau Salaire Interprofessionnellnel Garanti (SMIG) de 14 500 Francs Congolais Sera Payé it Partir de Ce Mois de MAI.
Il a fait une décompte de ctte à l’occasion de la Journée Internationale du Travail, Célébree chaque Annee le 1er Mai.
Jean-Benoît ntando a Averti que Les Employeurs Réfractaires à Cette Mesure du Gouvernement s’exposeront à des sanctions:
«L’Employeur qui ne respecterait pas CETTe obligation s’exposera à de de sévères sanctions. Les inspecteurs du Travail Serront Déployés sur le Terrain à la Fin du Mois de Mai AFIN DE VÉRIRIER SI CE SMIG est bien Applié ».
À l’occasion de cette Fête du Travail, Les Travailleurs Congolais PLAGES PAR DES INDOPAKISTANais et libanais Espèrent que Cette Décision Sera Effective Effective Mise en ours par L’ÉTAT.
Le Smig A Été Fixé par un un décrét de la Première Ministre, Sous la Présidence du Comité de Suivi du Smig, Dirigé par le Ministre du Travail.
«Le Ministre a Agi dans le Cadre de Ses Fonctions, et Cela N’a Rien d’Illegitime», A Souligne Jean-Benoît ntando.
La Somme de 14 500 FC A Été Arrêtée par le Conseil National du Travail, à la Suite de Plusieurs Revendications et Menaces de Grève expromées par les Travailurs.
Il ya unme semine, le chef de l’ÉTAT, Félix Tshisekedi, A Demandé au Congseil du Travail de Privillégier L’Adérêt des Travailleurs Les Plus Vulnérables dans la Mise en ours de l’augmentation du Smig.