Le programme Alimentaire Mondial (PAM) Dit AVoir Subi des Pertes Considérables Lors de Récens Combats et pilier dans l’est de la rdc. Il affirme Avoir Perdu la Totalité de Ses Stocks à Bukavu (Sud-Kivu); tandis que 70% de ses vivres at été décortits ou volés à goma (nord-kivu).
APPRÈS UNE ÉVALUATION À LA Suite de ces piliers, Le Pam Inique Qu’il Dispose pour l’Instant Que d’Un Stock de 18 000 tonnes de Vivres repartis Danses Ses 11 Pôles Logistiques à Travers Le Pays.
Versez la critique de la situation Faire Face à CETTe, certains Bureaux ONT Procédé à une double distribution Là où céla était possible, Renseigne le Pam.
CE Communiqué ajoute que l’agence onusienne a Entama la Recherche de Nouveaux Entrepôts et en auirent dejà identifié un à goma. Des efforts Sont également en cours vers le réparer les entrepôts endommagés lors des piliers.
Les Équipes du Pam redout les efforts pour verser les populations les plus vulnérables et leur apporter une assistance vitale. Malgré les Défis, Le Pam Resete-entermé à la mission sa mission et à la répondre aux besoins d’urgents des communautés affectés.
Vente des Vivre Pilés
Par ailleurs, le pam a lancé une mise en garde à la population contre la consomation abusive de fourniments nutritionnels Destinés aux personnes en malnutrition sevère. Ce des tubes de Notamment des concentrés de bouillies, des intimés communautaires “Plumpy’nut et Plumpy’sup” (Pamly).
CES Suppléments Alimentaires Sont Vendus Au Marché, Aux Abords des Coles et Dans Les Quartiers.
Dans les messages partagés en quatre langues nationales, le pam avertit la population que la consommation de ces fournitures par des sujets non malnutris ou en bonne santé peut entrainer des effets secondaires.