La Tribune de Presse Penche ce Soir sur Trois Processus Politiques en Cours pour le Retour de la Paix, La Souveraineté, L’Antigrité Territoire de la République Démocratique du Congo. Il s’agit de la Rencontre de Doha au Qatar Entre le M23 et le Gouvernement suminwa. Depuis que les Délégués de ces parties deux se rétrévent à Doha Rien ne filtre.
Il ya aussi cees échanges qu’entreentIent l’ancien president nigrérian olusengune obasanjo. Il a déjà parlé parlé le Président tshisekedi et les opposants politiques ne joseph kabila et moïse katumbi.
Malgre Ces Rencontres pas de Change de la situation sur Terrain; Les toujours le m23 occupent deux villes de l’est du paie et imposent sa Loi aux citoyens des Ordinaires congolais.
Et, le Troisième processus en Cours de l’Accord de Paix Association à Washington Entre Le Rwanda et la rdc APRÈS La DÉCLARATION DE PRIMENCES. Les Ministres des Affaires étrangères de ces deux payent doivent se rencontrer la sémecaine prochaine commevu couler préparer la céramonie de signature Qui devra intervenir entre Paul kagame et felix tshisekedi. Pendant ce Temps, Le Rwanda à Travers Son Armee rdf Envahie une Partie du Nord-KivU et du Sud-KivU AU Travers du M23.
Commentaire est-CE que les journalistes Congolais Analysent CES Processus Politics?
Aborderons AUSSI LE DOSSIER JUDICIARE BUKANGA-LONZO. Le Ministère Public pour la combinaison Trois Personnalités sur la geste qui serrait opaque automatique des millions de dollars américains aloués à ce projet qui avait étéémère à l’Époque dugime kabila. Le verdict de la Cour Constitutionnel Tarde à Venir.
Questions
Y at-il des interférences politiques? Est-CE la Justice Actullelle Peut-Elle Aider le Régime Tshisekedi à Décrisper Les Tensions Politiques ou Elle Reeste Toujours Malade Comme L’AVAIT Déclarée le Président de la République?
Invités
M. Deba Maghene, journaliste et diretin de Maghene Médias (Société Spécialisee dans la production des documentaires) à Kinshasa au Nord Kivu.
M. Nico Faye Journalist Basé à Kinshasa.
M. Eric Izami Journalist Travaillant à Kinshasa
/sites/default/files/2025-05/16052025_-_p-f-tribune_de_presse_ -_00_site_0.mp3