De retour à la Garde du Vœu d’Hennebont cet été, après un premier passage (2020-2022), Omar Assar est en grande forme. Battu en quart de finale des Jeux olympiques de Paris 2024 par le Suédois Moregard, tombé en finale, l’Égyptien s’est offert son quatrième sacre continental lors des championnats d’Afrique de tennis de table, disputés en Éthiopie. Auteur d’un parcours quasi sans faute avec seulement deux sets concédés en quatre matchs dans le tableau final, le 17e joueur mondial et tête d’affiche n° 1, s’est logiquement offert le scalp de son compatriote Abdel Aziz Youssef (4- 2), moins bien classé (107e mondial).
Premier succès avec Hennebont ?
Avec ce succès, Omar Assar a donc décroché son quatrième sacre africain en individuel (2015, 2016, 2021 et 2024), le premier depuis l’édition 2021. Une breloque en or, qui s’ajoute aux onze autres dorées (par équipe ou en double mixte) qui compose le palmarès de l’Égyptien, détenteur également de sept médailles d’argent et d’une en bronze depuis sa première participation en 2010.
En confiance, Omar Assar pourrait aider la GVHTT à décrocher son premier succès de la saison, à l’occasion de la réception de Jura Morez, pour le compte de la deuxième journée de Pro A, mardi 29 octobre à 19 heures.