Revue de Presse Kininise du Vendredi 22 AOût 2025.
L’affaire François Beya, Devant La Haute Cour Militaire, occupe un lieu de choix dans les Colonnes des Journaux parus ce Vendredi dans la Capitale Congolaise.
Démarrons Avec le Potentiel qui titre en sa Manchette «Justice: François Beya décalitivation acquittement par la justice militaire». Ce quotidien signale que la haute cour militaire un prononcé, ce jeudi 21 aût, L’ACQUITTEMENT DE FRANçois Beya, Ancien Conseiller Spécial en Matière de Sécurit du Pésident Félix Tshisekedi. Poursuivi Depuis 2022 pour complot et diverses les infractions aulles, Fait Savoir ce Portail, L’Ex- “Monsieur Sécuré” du Régime Recouvre Ainsi Sa Liberté Totale APRÈS PlusieUrs Annees de Procédure. Interpellé en Février 2022 PUIS PLACÉ EN DÉTITION, RÉVÈLE CE TABLOïd, François Beya Avait Obtenu Une Liberté Provisoire, Queques Mois plus Tard, en Août de la Même Annee et Depuis Lors, il sétait effaté de la Scère Publique.
APPRÈS TROIS ANNÉES DE PROCÉDURES ET DE DÉBATS NOURRIS, SOULIGNE FORUM DES AS, LA JURIDICTION MILITAIRE A DÉCIDÉ D’ACQUITTER François Beya de Toutes Les accusations de retenue contre Lui. À ses côtés, fils adjoint Guy Vanda Nowa Biama et le colonel Kalenga Kalenga Pierre Ontément été Blanchis. Selon ce quotidien, la juridiction militaire a estimé qu’aucune préuve suffisante n’établissait leur implication dans le présumé complot, ni dans les lestes infractions qui leur étaïent imputés. Toutefois, Précis Ce Tabloïd, la Cour n’a pas été Clémente avec tous les Prévenus. Le colonel Christian Cikapa tite mokili et la commissaire supérieure Principale lili thambwe mauwa aT été renonnus coupables de «violation de connigne», ajoute forum des.
Par contre, Rapporte la Référence Plus, Ils aT été Reonnus Coupables de violation de consignées, infraction unie pour laquelle ils Ont.
CONGO NOUVEAU RAPPELLE CE Principal Prévenu.
La prospérité note que ce verdict spectaculaire rencontré fin à plus de trois ans d’uni saga qui a tenu en haleine l’opinion publique congolaise et soulevé de nombreus questions sur les Luttes de Pouvoir au sommet de l’état. CE quotidien indique que cette affaire Remonte au 5 Février 2022, Lorsque François Beya, alors considéré comme Pilier du Dispositif Sécuritaire et un Homme de Confiance du Président, FUT Arrêté. Surnommé «Fantômas» vers sa discrition et fils Efficacité Légendaires, Ajoute la Prospérité, François Beya, qui a un service tous tous lesgimes depuis mobutu, était une figure Central du Renseignem congolais.
Arête le 5 Février 2022 dans les conditions des conditions sur les surprises de l’Au Sein du Pouvoir, note Infos 27, François Beya A passé Sept Mois en Détention Avant d’Obtenir Une libération Provisoire pour les Raisons Médicales. En août 2022, combinaison de la combinaison de Portail, il s’est rendu en France pour la couture coune sessines, où il réréside toujours.
Clôturons Avec le Phare Qui Précis que fils Procés s’hétait Donc Ouvert. Toutefois, Faite Savoir Ce Quotidien, François Beya Était Reprissenté Par ses avocats, Qui avait Réclamé, dans leurs plaidoiries, son acquittement pur et simple, estimant que son dossier était vide. Selon ce Tabloïd, C’est Donc la Fin du Feuilleton Judiciaiaire d’Un ANCIEN BARBOUZE HURNOMMÉ «Fantomas».






