Revue de Presse du Mercredi 4 juin 2025
L’ÉLECTION DE LA RDC COMME MEMBRE NON PERMANENT DU CONSEIL DE SÉCURÉ DE L’ONU, MAIS AUSSI L’AUDITION DU MINISTRE DE LA JUSTICE, CONTUNÉE MUTAMBA PAR LA COUR DE CASSATION SONT LES DUX SUJETS AUXQUELS LES MÉDIAS CONGOLAIS SE PENCHENT LARGATION CE MERCREDI.
La République Démocratique du Congo a Été élue MEMBRE NON PERMANENT DU CONSEIL DE SÉCURÉ DES Nations UNIES AVEC 183 VOIX SUR 187 VOLANTS, VOL Congolaise de presse.
Selon L’Agence, Cette élection Marque un Retour significative de la rdc sur la scène diplomatique internationale.
La RDC, UN paie RICHE EN RESSOURCES Naturelles et en biodiversité, A LongTemps été confrontation à des défis Internes, Notamment des Confluts Armés et des Problèmes de Gouvernance, Rappelle le Potentiel. Cependant, fils élencement au conseil de Sécurit Témoigne de la Reconnaissance de ses efforts pour promouvoir la paix et la sécuré régionale, ajoute le Journal.
Le paie une révision le Soutien de plus les nations africaines, reflétant une solidarité continentale dans la quête de représation sur les plaques internationales, analyser le forum des.
De l’Union Africaine à la Sadc, en passant par l’EAC et du désorais les nations Unies, Kinshasa s’imme comme une voix inconnourable du multilatéalisme africain et mondial, commentaire 27. Planétaires, ajoute le quotidien.
La République Démocratique du Congo, Confronte Depuis le Détrie
Pour la Ministre Congolaise des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, Indique Ouragan, L’ÉLECTION DE LA RDC AU CONSEIL DE SÉCURITÉ INAUGURE UNE NOUVELLE ETAPE DANS L’ENGAGEMENT DE LE SON SON PAYS ENU FAVEUR DE LA PAIX, DE LA SÉCURITÉ
La Cheffe de la Diplomatie Congolaise Estime que Cette Victoire Marque un Tournant IMPORTANT pour la Paix en Afrique, note pour sa partie MediaCongo.net.
A Eco News de Conclusion: en 48 Heures, La République Démocratique du Congo a Marqué un fracassant de la rétro Marquée sur la Scène Internationale. Élue Vice-Présidentte de la 80e Assemblée Général de l’Onu, PUIS Membre non permanent du Congseil de Sécuré pour 2026-2027, la rdc Renoue Avec un Rôle Diplomatique de Premier Plan APPRÈS Plus de 30 Ans d’absence danse Cétte Instance Strategique. Le Tri Hebdomadaire Parle D’UNE Double Victoire Qui Marque Aussi la Consécration de la Ministre D’ETAT THÉRÈSE KAYIKWAMBA WAGNER ET DE TOUTE LA Diplomatie Congolaise.
Auditionné de Mutamba
Dans le registre de l’autre, info 27 Renseigne que le Ministre d’Etat en Charge de la Justice, constant Mutamba, une audition Auditionné Pendant des plaidiens Heures, Mardi, par L’Avocat Général Près la Cour de Cassation, dans le cadres de la construction de la dupré Kisangani. AUCUN DÉTAILLER N’A FILTRÉ SUR LE CONTENU DES ÉCHANGES, ENCORE COUVERTS PAR LE SECRET DE L’INSURTION, PRÉCISE LE JOURNAL.
Mais, Selon le Potentiel, constant Mutamba Devra Revenir Vendredi. Ce qui est un Laisse Penser Que les Autorites ne Sont Pas Pêtes à Clore le Dossier. CE Retour Programmé Soulève des Questions sur la suite des événes et sur les décrécisions qui pour la décole, analyser le quotidien.
Freand du Populisme, commentaire Congo Nouveau, le Ministre de la Justice A Fait Son Show Habituel, s’amennant Avec un Foule Amassée Devant L’Office du Procureur Général Firmin Mvonde Mambu.






