La représentante du Royaume-Uni au Congseil de Sécurit de l’Onu, Dame Barbara Woodward, une condamné vendedi 22 Dans le territoire de Rutshuru, et de meurtres commis par les adf dans la province de l’itturi.
«L’Ampleur des violations des dromes humains, y compris les violences sexuelles, communique par les groupes armé dans l’est de la rdc est le profondation Préocupante», un Affirmé La Diplomate Britannique Lors de la Réunion du Conseil de la situation de la situation de la. Elle a exhorté les parties à respecter les cessez-le-feu aux axquels elles se sont engagees, de même que le droit international humanitaire.
Les violations communiquent les groupes M23 et les Wazalendo Sont également Profondonment PréocUpantes, Tout Com la Montée des Discours Invenaires des Deuts Côtés, A pourSuivi dame Barbara Woodward. Elle a par ailleurs exhorté les parties à faire préuve de retenue, à éviter toute nouvelle escalade et à s’engager de Manière dans le processus de processus de paix.
Le Ru Se Dit Aussi Préoccupé au sujet des restrictions imposés à la liberté de movement de la monusco par le m23. Selon la Même Source, Les Soldats de la Paix de L’Onu Doivent Être autorise à s’acquitter du Mandat conseil.






