Le Gouvernement de la République du Rwanda Salue la signature, Le Samedi 19 Juillet Au Matin à Doha, Au Qatar, de la Déclaration de Principes Entre Le Gouvernation Congolais et le Groupe Rebelle AFC / M23.
Dans Communiquée Officiel Publié par fils Ministère des Affaires ÉTRANGES ET DE LA COOPÉRATION RÉGIONALE, KIGALI RAPELLE QUE, FAISANT SUITE À L’ACCORD DE PAIX SIGNÉ EN Africains, la décompte des cètes constituant une avancé majeure vers un règlement pacifie du conflit dans l’est de la rdc. Elle Cible les provoque des profondes de l’instabilité en œvrant pour le rétablement de la sécuré et de la stabilité dans la Région.
«Le Gouvernement du Rwanda Apprécie le Rôle crucial de Médiation Joué Par l’ÉTAT DU QATAR, AVEC LE SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS, S’APPUYANT SUR LES DE DE L’UNION Aujourd’hui à Doha. Les Devons Tous Soutenir la pour le pour-ce Progrès jusqu’à Son sur la réduction », Précis le communiqué.
CE paie VOISIN DE LA RDC, accusé de Soutenir la Rébellion du M23 / AFC, Réaaffirme Son Engagement en Faveur D’UNE PAIX durable et du developpement économique dans la Région des Grands Lacs.
Un peu plus Tôt dans le Journee, le Président Français Emmanuel Macron Avait également Salué la Signature de Cet Accord, Soulignant Que pour le Peuple Congolais et La Région des Grands Lacs, Cette Dynamique Rétablit La Paix et La Confiance.
La Monusco s’est auSsi Réjouie de Cette Avance dans le processus de Paix pour l’est de la rdc. Sur son compte x, la mission onusienne a déclaré que la signature de cette déclaration de principes ouvre la voiie à un paix durable, à la sécuré, ainssi qu’au remanie despacés et réfugiés. La Monusco Appelle à une MISE en ŒUVRE Sincrere et Rapide des Engagements Pris.