Le Rwandais Félix Muhitira a très rapidement lâché ses concurrents dans le col de la Gineste. Trois Françaises mènent la course en tête chez les femmes.
Ce qu’il faut savoir
Le coureur de fond rwandais de 30 ans, Félicien Muhitira est toujours en tête après avoir passé le col de la Gineste et entamé sa descente sur Cassis, 40 minutes après le départ de la 45ᵉ édition. Chez les femmes, Clémence Calvin est en tête, suivie de deux autres tricolores, la fondeuse originaire du Doubs Ophélie Boxberger et la Dijonaise Manon Coste.
Un parcours physique. Marseille-Cassis est une course très dure pour le corps car même si la distance n’est pas celle d’un marathon, la montée de la Gineste laisse souvent des traces. Et les secours sont très sollicités tout au long de la journée. Des étoiles au pas de course. Parmi les 20 000 participants, se cachent souvent des célébrités qui mouillent le maillot pour une bonne cause ou juste pour leur plaisir personnel. Sylvie Tellier, Ophélie Meunier, Samuel Etienne… Tous ont couru l’an dernier. Et de nouvelles célébrités sont attendues pour cette 45e édition. Une épreuve à suivre à la TV, sur le web, les RS… Pour cette nouvelle édition, France 3 Provence-Alpes vous permet de regarder le cours en direct à partir de 8h45 et de poursuivre le plaisir jusqu’à 13 heures en vidéo sur notre site internet. Une journée qui sera rythmée par plusieurs TikTok Live pour vous plonger au plus proche des coureurs. Tout lire
Source link