Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Estime que les Résolutions du Sommet Conjoint EAC-SADC PRANTENT LE DÉCOR D’UNE PAIX DURABLY DANS L’EST DU PAYS. Il L’A a décarré lors du briefing de presse qu’il a Animé le Lundi 10 Févier dans la soirée à kinshasa.
«Il y Avait Une Grosse Pression Qui pesait sur la Région Parce Qu’il y Avait le Risque d’embrasement. Reunion de Cette A Permis de Baliser La Voie. Nous allons être vigilants dans le cadre du suvi de ce qui a été connu et des actes qui quiiventâtres posés par les uns et lestes coule que nous arriver à la restauration de la restauration de la séquette, Des agresseurs et la possibilité d’evoyer de l’identité humanitaire à nos compatriotes et voil commentaire les sâtuistes Les Cas des Blessés », un Déclaré Patrick Muyaya.
Le sommet conjoint sadc-eac a ordonné que des modalités de rétrait des forces armees étrangères non invités du territoire de la rdc soient élaborés et mises en œvevre. Il a AUSSI ORDONNÉ LE CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT ET CONDITIONNEL ET LA CESSATION DES HISTILITÉS.
Ce briefing Était axé sur le thème: «restitution de la session extraordinaire du conseil des drots de l’homme des nations unies Sur la rdc à genève et du sommet de dar es-salam».
Vous Pouvez écouter Patrick Muyaya dans Cet ExtraTit:
/sites/default/files/2025-02/01._11022025-pf-briefingpatrick_muyaya-00.mp3