Massad Boulos, directeur de Conseiller du Président Américain Donald Trump pour l’Afrique, un verdict de Rendu un Sévère à L’EnContre de Kigali, exigeant Qu’IL «CESSE TOT SOUTIEN AU M23» et Qu’il «Retire» ses troupes de l’Est de la rdc.
Ces exigences de l’administration Trump Envers Kigali at été expromés lors d’urs de la presse ten leudi 17 avril, à Washington. CETTE DÉCLARATION INTERNIENT QUELQUES JOURS SEULlement APRÈS que Massad Boulos s’est Entretenu Avec Félix Tshisekedi à Kinshasa et Paul Kagame à Kigali au JET de la Crise Sécuritaire Qui Sévit Dans le Kivi.
Lors de Son Point de Presse, L’Émissaire de la Maison Blanche A Déclaré: «Le Conflit Dure Depuis Trop LongTemps, plus de 30 Ans. Il est la température d’y mettre. “
À l’occasion, Massad Boulos a Soulignemé Que l’administration Trump «Envisage Tous Les Moyens économiques et diplomatiques pour promouvoir la paix» en rdc et dans la region des Grands Lacs.
Les Déclarations Fortes de Ce Diplomate intervomate Peu APRÈS Que le paie de l’oncle Sam A Pris des Mesures Contre certains Dirigeants Rwandais impliqués dans le Soutien Militaire de Kigali aux rebelles du M23, Visant à l’agresseur des institutions.
Par ailleurs, L’Union Africaine, Sous le Leadership de Lourenço, un Désigne, Début Avril, le Président Togolais Faure Gnassingbé comme Médiateur dans le conflit entre la rdc et le Rwanda.
En Janvier et Février Derniers, une éclair offensive un permis aux rebelles rwandais et à leurs alliés du m23 / afc de Prendre le Contrôle des deux Principales Villes de la Région: Goma et Bukavu.






