Tard vaut-il toujours mieux que jamais pour la présence de Aaron Wan-Bissaka en sélection ? Les sportifs congolais s’interrogent. Le défenseur de West Ham United, suivi par la RDC depuis 2017, alors joueur de Crystal Palace, est enfin convoqué par Sébastien Desabre, après sûrement, estimons-nous, avoir donné son accord. Il fait partie du groupe qui affrontera le Mali et Madagascar le 5 et le 08 juin prochain, en France, des matchs amicaux internationaux qui ne sont pas sans importance.
C’est depuis de nombreuses années que Bissaka attend désespérément l’appel de l’Angleterre, pour enfiler le maillot de Three Lions, son pays adoptif. Malheureusement pour lui, cet appel n’est jamais venu. Depuis Gareth Southgate jusqu’à Thomas Tuchel, il y a toujours eu deux ou trois joueurs devant Bissaka dans la hiérarchie des latéraux droits. La RDC alors faute de mieux ?
Nous reviendrons plus tard sur le cas Bissaka. Mais parlons d’autres joueurs qui seront à leur première cape avec les Léopards. Afimico Pululu (26 ans), attaquant de Jagiellonia Białystok en Pologne. Formé au FC Bâle et passé notamment par Xamax et Greuther Fürth en Suisse, Pululu est défini comme un attaquant rapide et technique. Mais il ne traîne pas les statistiques les plus éloquentes du monde. Il y a aussi Steve Kapuadi (27 ans), défenseur central du Legia Varsovie depuis 2023. Ce sont sont les 3 nouveaux éléments pêchés par Desabre pour renforcer l’équipe.
La Liste
[Éliminatoires CdM 2026 & CAN 2025 – 𝙇𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙇𝙚́𝙤𝙥𝙖𝙧𝙙𝙨🐆 ]
Le sélectionneur manager Sébastien Desabre a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour le stage du mois de juin à Orléans en France !
Au programme :
⚔️ RDC🇨🇩 vs 🇲🇱Mali – 5 juin
⚔️ RDC🇨🇩 vs… pic.twitter.com/l6vEsmlc46— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) May 8, 2025
Par Isaac BAMPENDE B.