International Congolais, Samuel Moutoussamy affiche une confiance mesurée mais assumée avec les Léopards dans cette phase finale de Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le milieu de terrain Congolais met en avant la dynamique positive qui règne au sein des Léopards, portée par un équilibre entre jeunesse et expérience.
Selon l’international congolais, la force actuelle de la sélection réside avant tout dans l’ambiance du groupe.
« On a une super atmosphère, comme on l’a toujours eue en sélection », souligne-t-il, tout en rappelant que les récents résultats encourageants ne doivent pas faire perdre de vue l’essentiel
Au cœur de cette stabilité, un homme se détache : Chancel Mbemba. Capitaine respecté et leader naturel, le défenseur incarne l’âme de cette équipe
« Il a toujours les mots justes et ses performances parlent pour lui », confie Moutoussamy, insistant sur l’impact positif de Mbemba sur l’ensemble du groupe.
Sur le plan tactique, les Léopards semblent avoir trouvé leur équilibre. Depuis l’arrivée du sélectionneur, la RDC affiche une solidité défensive rassurante, couplée à une efficacité offensive en constante progression. Des automatismes se sont installés avec le temps, preuve d’un collectif qui mûrit.
Déterminée à franchir un cap, la sélection congolaise entend confirmer cette évolution tout au long de la CAN. Prochain test, ce samedi face au Sénégal à Tanger dans le cadre de la deuxième journée du groupe D.






