Actuellement sous contrat avec Sunderland AFC en Premier League anglaise, Noah Sadiki a livré une analyse sincère de ses performances en club et en sélection nationale. Le jeune milieu de terrain congolais estime trouver davantage de liberté de jeu avec les Léopards, sous la direction de Sébastien Desabre.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Leopardsfoot, Sadiki explique que le cadre en équipe nationale lui permet de mieux s’exprimer, contrairement au contexte en club, où la pression est plus forte et constante.
« Quand je suis arrivé là-bas, jouer sous pression était un peu compliqué pour moi. Aujourd’hui, je travaille aussi sur l’aspect mental, pour être plus stimulé. Ça aide à prendre de meilleures décisions, à lire le jeu plus vite, et c’est ce qui m’a permis d’évoluer », a-t-il expliqué, avant de poursuivre :
« Ici, je me sens encore plus libre qu’à Sunderland. Je peux vraiment me déplacer, me projeter dans le jeu. Ce sont des choses qui viennent aussi avec le temps et le travail. »
Ces propos illustrent la progression mentale et tactique de Noah Sadiki, qui semble tirer pleinement profit de la confiance accordée par le staff des Léopards. Une dynamique positive qui renforce son importance au sein du groupe congolais dans cette CAN 2025.
Jérémie Ngeleka






