Neo international congolais, Matthieu Epolo affiche déjà une grande sérénité dans son approche avec les Léopards de la RDC. Le gardien du Standard de Liège, actuellement au Maroc avec la sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations, avance avec patience et détermination, convaincu que son moment finira par venir.
Conscient de la concurrence à son poste, Epolo ne se laisse pas perturber. Le jeune portier croit en son travail et en ses qualités, avec l’ambition de s’imposer progressivement et, à terme, de devenir une valeur sûre dans les cages congolaises. Face à Lionel Mpasi et Timothy Fayulu, il assume son statut actuel tout en restant pleinement engagé.
« Le fait d’être ici est déjà une très bonne chose pour moi. Il y a Lionel Mpasi et Timothy Fayulu, mais je fais aussi de mon mieux en sachant que mon temps arrivera. Je suis très heureux d’être ici, c’est une grande fierté. À moi de travailler pour faire mes débuts avec ce pays », a-t-il confié.
Avec les Léopards, Matthieu Epolo a déjà disputé 45 minutes lors du match amical remporté face à la Zambie (2-0). À seulement 20 ans, le gardien évoluant en Jupiler Pro League possède de solides arguments pour nourrir de grandes ambitions et viser, à moyen terme, le statut de numéro un en sélection.
Gaël Hombo






