Passeur décisif en Tanzanie pour son premier match en tant que Léopard, Nathanael Mbuku entend prendre ses marques au sein de la sélection congolaise. L’attaquant du Dinamo Zagreb fait partie de derniers arrivants dans la tanière. Celui qui définit sa décision de jouer pour la RDC comme « un choix du cœur » s’est résolu de « tout donner » pour ce maillot tricolore du pays de Lumumba.
Nathanael Mbuku (22 ans, 2 sélections) est passé par des équipes d’âge jeunes de l’équipe de France, remportant même la médaille de bronze à la Coupe du Monde de moins de 17 ans, organisée au Brésil en 2019. L’ancien Réimois a été convaincu par le projet de la sélection congolaise et n’a pas hésité de répondre à l’appel du pays de ses parents. « C’est une grande fierté. Je joue avec le cœur et ç’a vraiment été un choix de cœur de venir représenter mon pays », se confie Nathanael Mbuku.
Ailier droit, doté d’une très bonne qualité de dernière passe, Mbuku peut et devrait donner un autre goût à la concurrence dans le secteur offensif de la RDC. Alors que Meschack Élia redevient titulaire, et que le banc de la RDC souffre d’ailiers percutants, Nathanael Mbuku se révèle être ce couteau Suisse qui, une fois lancé, donne des tournis aux adversaires.
Chacune de ses dernières entrées en jeu a créé énormément de danger dans le camp adverse. « La concurrence est saine […], On s’est bien intégrés au groupe et c’est comme ça qu’on peut avancer » a déclaré le natif de Ville-neuve, déterminé à « tout donner » pour l’équipe nationale.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.