La sélection congolaise sera face aux Lions de la Teranga du Sénégal en septembre prochain, pour le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. De passage sur le plateau de Talents d’Afrique ce 28 avril, l’attaquant congolais Simon Banza s’est révélé aux aguets pour l’une des meilleures affiches du groupe B.
« On attend les Sénégalais avec impatience. On leur réserve des choses », a-t-il averti.
Pas de but en sélection pour Banza
Simon Banza, encore court toujours après son premier but avec les Léopards. Il garde l’espoir que sa situation se débloque de plus belle. Le joueur de Trabzonspor, en Turquie, estime que la prochaine CAN devrait être une occasion pour lui de porter haut la sélection congolaise grâce à sa contribution en buts.
« C’est en marquant des buts, en faisant mon travail, en aidant l’équipe avec de bonnes performances que je pourrai vraiment contribuer. Il faut laisser le temps au temps. J’espère que lors des prochaines sélections à la CAN, je pourrai enfin marquer des buts pour mon pays », a-t-il précisé.
Banza encense Mayele
Dans son discours, Simon Banza n’a pas oublié Fiston Mayele, qui fait la fierté de la RDC en Ligue des champions africaine sous les couleurs de Pyramids FC. « Fiston, c’est quelqu’un d’assez chaleureux, avec qui j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’échanger. Il est capable de faire la différence dans les zones décisives », a-t-il avoué.
Gaël Hombo