La sélection congolaise connaît un nouvel élan avec l’arrivée progressive de plusieurs binationaux désireux de défendre les couleurs nationales. En zone mixte, Noah Sadiki a salué cette dynamique et estime que l’intégration de jeunes talents comme Mario Stroeykens, Matthieu Epolo et d’autres profils prometteurs envoie un signal fort pour l’avenir des Léopards.
« Je pense qu’avec les arrivées de Mario Stroeykens, Matthieu Epolo et tout ça, on a déjà ouvert la voie à des binationaux », a déclaré Noah Sadiki. Le milieu de terrain de Sunderland précise toutefois que la balle est désormais dans le camp de la jeune génération, appelée à faire preuve de maturité et de professionnalisme pour prétendre à une convocation.
« Il y en a encore d’autres qui vont arriver. C’est aux jeunes de notre génération de montrer qu’ils ont envie et de faire le pas », a-t-il ajouté.
À 21 ans, Noah Sadiki s’impose déjà comme l’un des visages forts des Léopards, autant par son rendement sur le terrain que par son influence en dehors. Le milieu de terrain de Sunderland joue aussi un rôle d’ambassadeur auprès des jeunes joueurs d’origine congolaise, qu’il encourage à rejoindre le projet porté par Sébastien Desabre. Puissant, intelligent dans le jeu et doté d’une vision au-dessus de la moyenne, Sadiki séduit un public congolais qui le voit déjà comme un futur leader de la sélection.
Gaël Hombo






