Gravement blessé lors de la dernière trêve internationale, Théo Bongonda est incertain pour la prochaine trêve, au mois de septembre. La RDC pourrait se passer des services de l’un de ses hommes forts pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde. Toutefois, la situation de l’ailier laisse planer un maigre espoir.
Bongonda, un retour plus tôt que prévu ?
En effet, l’international congolais a déjà repris le travail en salle. Théo Bongonda a été aperçu lors des récentes séances d’entraînement du Spartak Moscou. Sur des images publiées par le club moscovite, le Léopard effectue des séances de musculation en salle. Mi-juin, l’ancien joueur de Cadiz avait passé des examens médicaux pour déterminer l’étendue de sa blessure.
Les examens réalisés par le joueur dans son club avaient révélé une lésion au tendon d’Achille. Sa présence à l’entraînement avec le Spartak Moscou pourrait être de bon augure et il pourrait être de retour avant les mois annoncés. Il était sorti sur blessure contre les Aigles du Mali en match amical, le 5 juin 2025.
Germain Ngoy