Alors qu’il était à quelques jours de retrouver la pelouse, Yoane Wissa ne devrait pas finalement rejouer avant novembre 2025. Le journaliste proche de Newcastle Keith Downie a révélé que Yoane Wissa a subi un contretemps dû à sa blessure au genou, qui devrait l’éloigner des terrains plus longtemps que prévu initialement. Une rechute repousse les débuts du congolais avec son nouveau club.
Initialement prévu entre 4 à 5 semaines, le retour du Léopard a été prolongé à 8 semaines. L’attaquant congolais devrait donc reprendre en début du mois de novembre. Déjà écarté de la sélection pour la trêve de septembre, Yoane Wissa va manquer plusieurs rendez-vous importants en sélection et en club. à West Ham ou Brentford. Il devra, au moins, manquer les 5 prochaines rencontres de son club (championnat, Coupe et Ligue des Champions). Son retour devrait avoir lieu pour le déplacement à West Ham le 02 novembre 2025.
Selon la même source, Yoane Wissa a consulté un spécialiste cette semaine, les résultats des diagnostics a ainsi repoussé la date de son retour. Il faudra encore patienter environ un mois pour assister aux premiers pas du Léopard avec les Magpies.
Germain Ngoy






