La Société Civile du Groupement de Bambuba-Kisiki, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, Alerte sur la Présense des Rebelles des Adf à Mutweyi, une localité située entre les provinces du Nord-Kivu et de l’itturi.
Selon Patrick Kahasa Musubao, Organisation Président de CETTe, CES Hors-La-LOI Imposent des Jetons aux Agriculteurs pour accéder à les champions, aggravant Ainsi L’Insecurité dans la Région.
«Les Adf Sont aux Alentours de Mutweyi et ils ONT IMPOSÉ DES JETONS AUX Cultivateurs coulent les exploiter leurs Champs Libre. Si Vous N’avez Pas ces jetons, Vous N’avez pas Accès à Vote. DES DÉPLORONS CETTE SITUATION, CAR NOUS NE SOMMES PAS DANS LA JUNGLE, Mais dans Pays Pays Organisé. C’EST AUX SERVICES DE SÉCURÉ DE METTRE FIN À CE PHÉNOMENE », A DÉCLARÉ PATRICK KAHASA.
Cet Acteur de la Société Civile Appelle L’Ameme et les Services de Sécurit à Tout Mettre en ŒUVRE ENRADIQUER LA PRÉSENCE DES REBELLES DANS LA RÉGION.
De Son Côté, Le Colonel Mak Hazukay, Porte-Parole des Opérations Sokola 1 pour le Grand Nord, A Assuré Que l’Armee A déjà-Pris Toutes les Dispositions Nécessaires pour mettre Fin à CETT Menace.