Les Récentes atrocités commises par des groupes armé dans le territoire de djugu (ituri) Ont fragilisé la cohésion sociale entre les communautés dans certaines localités. Craignant d’être Attaqués, de Nombreux Habitants et Commerçants se Sont Cloisonnes dans lers entités et ne fréquentis plus les marques communautaires par Peur de Tomber dans des embuscades sur Leur Chemin.
Une cause des attaques à la répétition, des plusaRes Agriculteurs ne se Rendente plus des champions aux ax, entroinant La Distette. Il ya trois semenes, une seririe d’attaques de la Milice codeco à djugu a fait plus de 60 morte.
Les Conséquences Sont Graves Selon des Témoins: Les Conditions de Vie Sont difficile pour la population de la majorité de la Population, Qui n’a Plus Accès Aux Champs.
Même les Marches Communautaires, Qui accuililent des Milliers de Personnes de DiFférentes Ethnies, Sont Désormais Quasi Deserts. Les Opérateurs Écononomiques a-Égalation du Mal à se Ravitailleur en Marchandises. Certains centres se trouvent les enclaves, notamment arr et fataki dans le secteur de Walendu djatsi; Lindu, Laudjo, Bule, Drodro dans Les Bahema Badjere et Bahema Nord, Selon DES Sources Lays.
Un habitant Témoigne: «Ces Derniers Troits, nous N’avons pas Pu Atteindre Fataki. Suite AU Drame Récent, nous Avons Peur. Nous Vouons La Paix. Sommes unis. Dous leur Offrons Même des Champs. “
De Nombreux Commerçants Qui affétaïent des Marchandises à Bunia, chef-leu de la province, au centre commercial de ndrele dans le territoire de Mahagi ou en ouganda se dissale des Bloques depuis un. Certains envoi de l’agient via des sociétés de messagerie financière à leurs collègues verser les faciliter Les Achats, Maistes des Risques d’Escroquerie élevés. Explice de Commerçant des Nations Unies: «Les Achetions des Marandises des Marandises dans les entités, Maistes ne sont des pouvons plus y accéder. Le commerce est devenu difficile. Les sommes coïncés entrentnt Largu et Fataki. Comme la route de Largu est Blollee, siz osez y passant, sur Vous Tue. Les Plaidons nous versent la circulation de Libre et Que la Paix Soit restaurée dans Notregion. “




