Des centaines de fidèles chrétienens at Célébré la Fête de Pâques danans un Climat Marqué par l’Insecuté et la Peur à Lubero, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Selon La Société Civile du Secteur de Bapere, des Affrontements Ont éclaté le DIDANCHE 20 AVRIL ENTRE UN GROUPE DE COMBATTANTS APPELÉS VERANDISTES ET DES MICICIENS YIRA DANS LOCATI-DE KAHEKU.
Face à la situation de CETTe, De Nombreux Habitants Ont Fui Leur Village pour chercher Refuge dans les zones des zones considères comme Sûres. Samuel Kagheni, Président de la Société Civile de Bapere, Appelle Les Autorites Militaires Provinciales à Intervenir Rapidation Afin de Mettre Fin aux exactions de ces groupes armés qui terrorisent la population.
Il déplore également la détérioration de la sécuré à kaheku, où les habitants, terrifiés, aT passé unit nuit agitée en raison d’échanges de tirs à l’arme lourde À Écouter Les Doléances de la Population et Chasseurs CES GROUPES Armés, voitures ne sert pas les les intérêts des habitants:
«Depuis Plusieurs Travers, ces groupes s’affrontnt Réguliés. Beaucop de Familles Onto du Jéjà quitte la Zone de Kaheku. Il existe des préuves de Qu’ils ne protègent pas la population: ils préLèvent des taxes sur les routes, tandis que l’Ennemi a dujà tué les plusieurs personnes lors de ses offensives. C’EST ETERQUOI DES DESCESONons à L’Autorité Provinciale de Venir Constater la Situation sur place et de Prendre des Mesures pour assurer La Sécuré de la Population », AT-IL DÉCLARÉ.






