La Prison Centrale de Bunia, dans la province de l’ituri, Connait une nette amélioration de ses conditions de détention, Marquee par le Renforcement de la Sécurit et l’humanisation des conditions de Vie des Détenus, notation des femmes. CES Progrès SONT AttribUes à L’Appui Multiforme de la Monusco, Selon Les propos du Directeur de l’Établlement, Camille Zonzi, Lors d’Un Entretien Samedi 26 Juillet Avec Radio Okapi.
Depuis La Construction des Nouveaux Murs en 2018 AVEC Le Soutien Financier de la Monusco, Le Climat Carméral s’est radicalément apaisé.
«En 2016-2017, sur un connu des problèmes très Sériux d’Évasions», Se Rappelle le Directeur Zonzi.
Aujourd’hui, la prison est Datee de Caméras de Surveillance, de Drones, de Détectes de Métaux, Ainsi que de Miroirs Inspecteurs verser les contribués Renforcer. Ces outrils permis unis réduction significatif des évasions et amélioré les conditions de Travail des Gardiens, Souvent Dépassés AuUparavant.
Parmi Les Réalisations, en note La Création d’Un Quartier Spécie pour les Femmes DÉTENUS, LA CONSTRUCTION D’ON PAVILLON LES MALADES ET ACTUELlement, La Construction d’Un Quartier pour les mineurs.
«Justement, avec tous ces appuis, il ya un impact positif», sœgne le directeur, saluant la transformation en Cours.
Alors que la stabilisation du territoire passi auussi par la réforme des lions de détention, la prison centrale de Bunia semble tourner une sombre