Les états-unis d’Amérique condamnent la repris des combats entre les forces armées de la rdc (fardc) et les rebelles de l’afc / m23 au nord comme au sud-kivu.
Dans un message publié publié le vendedi 15 aout Sur son compte x, Massad Boulos, Conseiller Principal des ÉTats-Unis pour L’Afrique, A Appelé Toutes Les Parties à respecter Le Cessez-le-Feu
«Les avons de la coopération et de la direction de la direction de Fort pour l’assureur unise en œvevre robuste et réussie de l’accorde de paix», at-il sœligne.
Il a fait savoir que la violence compromet les progrès contre la paix et la prospérité.
Depuis Quelques Trouss, une tension unie est l’observation au nord-kivu et au sud-kivu entre les afc / m23 et les fardc, appuyées par les combattants wazalendo.
DES COMBATS SONT SIGNALES DANS PERTURES ZONES, Malgré la Déclartation de Principe Signee à Doha, Au Qatar, Entre Le Gouvernational Congolais et L’AFC / M23.
Une importante vague de débraque est observée dans la Chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au nord-kivu, enaison de ces combats entre les rebelles du m23, wazalendo et présumés fdlr Depuis quelques.
Les Notables du Nord-Kivu appellent lepellant Les Belligérants à respecter Les Droits Humains, et lance un apel à la communauté internationale, Notamment aux États-unis, à l’union Europeenne, à l’ua, vers le protéglure et à la victoire et à la congélation de la goventiste D’UNE SOUFFRANCE SANS PRÉCÉDENT.






