La 20e édition de la DRC Mining Week (Semaine Congolaise Consacree au Secteur Minier) s’est ACHEVÉE CE VENDREDI 13 JUIN À LUBUMBASHI, APRÈS QUATRE JOURS RIDES EN EXPOSITIONS, ÉCHANGES ET Condérences. L’événiement a Réuni des Centaines d’acteurs du Secteur Minier Venus du Monde Enther, Vénus Explorer Les Opportunites d’Investissement danse unaux aux ax Ressources Naturelles Considérables.
L’Un des Temps forts de Cette Clôture a Été L’intervention de l’ambassadrice des états-unis en rdc, Lucy Tamlyn, Qui a pris la parole pour l’âme de l’âme de l’âme, le croissant de fils paye dans le secteur midi congolais.
En posté à kinshasa depuis 2023, la diplomate américaïne un désarré constater une augmentation notable du nombre d’entreprise américcaïnes s’intéresses aux secteurs Minier et énergétique en rdc. Toutefois, Elle a Également Évoqué les défis liés à la Rétéputation du pays, Notamment Les Problèmes de Travail desfants, de Corruption et d’Extraction de Ressources dans les zones de conflit.
«IL NE FAIT AUCUN DOUTE Que les états-unis Commencent à Prendre Conscience du Fait Que, Pendant Trop LongTemps, Ils Ont Manqué de Compétitivité Commerciale en Afrique Subsaharienne», at-Elle Reconnu. Elle a Soulignené Que Cette Tendance est en train de S’inverser Depuis L’Administration Trump, Avec Un Tournant vers une Croisière Portée par L’investissement et le commerce.
Selon Elle, les états-unis adoptent desormais une approche fortee Sur un partenariat commercial équitable, avec une-volonté de trail les paie les africains com degré de vietrénaires partenaires écononomiques, et non plus Seulement comme BénénéficiaiSe d’Aide auveau.
CETTE Nouvelle Dynamique Devrait ouvrir la Voie à une coopération Renforcée Entre Washington et Kinshasa, Notamment dans Les Domaines Stratégiques des Chaines d’ApprovisionNement et de la transition égergétique.