«Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) Confiration L’Arpestation de Certains Officers pour manquer des tombes à la discipline Militaire» Fardc Réaffirme L’Engagement de L’Armee à la Rigueur, à L’Antigrité et AU Respect de la Loi. Il note que la justice suvra fils cours vers Préserver L’Honneur et la Cohésion de nos forces.
«S’il ya des interpellations, c’est que chacun, à tire individual, un pose un acte contraire, swit à la loi, soit à la discipline. Et à la conscience, le militaire les Fait, la conscience, le Militaire, la Conscience, la Militaire les Faits, non Seulement. Et il ne pose pas cet acte au nom d’Unse quelconque Communauté ou aU nom d’Un Quelconque Espace Linguistique », Rappelle le Général Ekenge.
«Pour cet acte, en tant’individu et en tant antant que militaire, et Surtout s’il est officier, il ya des caracréristiques, il ya des valeurs qui entourent laonction de l’officier. Et si vous ne respecte pas les valeurs, vous ne respecte pas les qualités d’un officier, eh bien la justice va S’ocupper de vous », un Remarquer de la Porte de l’Armé.
Il a auussi denoncé l’attitude de certains actes politiques et de la société civile
«Sur Décririe, sur Dénonce la Trahison, sur Dénonce L’infiltration, sur Dénonce le Détournement au Sein de l’Armé. Mais Lorsqu’on a rencontré les principaux responsables, Vous Voyez, Même Les Politiciens Commencent à Crier. Alors que ce Sont les Premiers à Dennoncer. Et puis sur l’essaiie d’Injecter ce Venin de la Division AU Sein de l’Armee. Donc L’Ameme, C’est Une Structure, C’est Une Organization bien Carrée. Quand il ya des problèmes et Qu’on Constate Qu’il ya des problèmes, sur va arrêter », a rappelé le général sylvain ekenge.






