Les Entreprises publie et priés opérant dans le secteur de l’énergie électrique dans la Région du Grand Nord de la Province du Nord-Kivu ONT DÉCIDÉ, MERCREDI 14 MAI, DE MUTUTILISER LEUS EFFRESS AFIN D’AMÉLIORER LES ACCÈSE E ” CET Engagement a été pris à l’essie d’Unse réunion Qui les a Réunis Autour des Autorités de la Province.
La ProBlématique de l’accès à l’Électricité dans la Région du Grand Nord du Nord-Kivu A Été au Centre d’Uncontre, le Mercredi 14 Mai à Beni. IniTIÉ PAR LE GOUVERNEUR DE PROVINCE, LE GÉNÉRAL EVARISTE KAKULE SOMO, CETTE RÉUNION A RASSEMBLÉ LES RÉSABLES DES SOCIÉTÉS PUBLICES ET PRIVÉES D’ÉNERGI LOBLES ET DES DES PROSENTANTS DE LA MONUSCO.
David Kamuha, directeur coordonnateur de la Province et Conseiller du Gouverneur en Matière de Finances, un insisté sur la Nécesté de Mettre en place une Strategie Concertation de Faciliter les Accès des Populations à l’Élécté.
«Le Paradoxe est que, Malgré la Libéralisation du Secteur de l’Électricité, La Population Peine Toujours à Y Accéder, Malgré Les Investisements Réalisés. Les Avons Jugé Essentiel de mutualiser nos Intelligences afin de décinir Ensemble une politique stratégique de desserte en électricité adaptatione aux besoins de nos populations. Voilà pourquoi il nous un menule utile d’yclure la société civile, qui représente tote la communauté, afin Qu’elle puisse exprimer son point de vue sur l’état actual de la deSserte en électrriche », at-il dé-dé-dé-dé-dé-dé.
Le Conseiller du Gouverneur et les sociétés produisées de l’énergie électrique at connu qu’il est possible de mutualiser les différentes