Exportations des products Congolais vers les états-unis d’Amerique: une hausse spectaculaire a été observé en 2024. Les Mamiffres passent de 78 millions de dollars américains en 2023 à 287 millions Us en 2024. Et cela, pour les prodiques non épu. CETTE Évolution est confirmée par un descendance du Rapport du Congressional Research Service (CRS), qui convient les performances commerciales Africains dans le Cadre de L’African Growth and Opportunity Act (AGOA).
Autres actualites développe des peees dans le journal de l’Economie
Interdiction d’importation des sacs et emballages des ciments, ou des sacs / emballages des mineraais. C’EST CE QUI RESSORT D’UN ARRRETÉ DU MINISTRE CONGOLAIS DU COMMERCE EXTRIEUR. Julien Paluku Motive Cette décésion Qu’il Weut Provisoire et pour la durée de Douze Mois, CELA DANS TOUTE LA PARTIE SUD EST DE LA RDC, PAR LE SOUCI DE LA SAUVEGARDE DE L’INDUSTRIE LOCALE.
Le vice-présidente Ministre et le ministère de l’Economie Nationale A Méné un UNE VÉARITÉ CAMPAGNE DE DISSUASION AU FORUM CRANS MONTANA, TENU DU 24 AU 26 Avril, à Casablanca, Au Maroc. Daniel Mukoko Samba A, AU Cours de Ce Forum de Deuux Jours, Mobilisé Les Hommes d’Affaires à Venir Investir en Rdc. CE Forum un défendu une vision de diversification, de stabilité et d’overture sur le Monde.
Une occasion de l’inauguration du nouveau siège de l’ambassade de chinoise en rdc, Lundi 28 Avril 2025 à Kinshasa, le vice-président Ministre, Ministe de L’Antiteur et Sécurit. CETTH THÈSE SE CONCRÉTISE À TRAVERS LES DIFFÉRENTS ACCORDS, LA LA RDC À LA CHINE DANS DOMAINES DOMAINES TELS QE LE COMMERCE, LES RELATION Diplomatiques, L’INDUSTRIE, L’ÉLEVAGE.
Au nord-kivu, le prix de l’essence repart à la hausse un nouvelle fois. Cela, en l’Espace de Quelques Semaines, dans Les Ville de Beni et Butembo. Dans certaines stations-service des stations, le litre SE vend Entre 4 000 ET 5 000 Francs Congolais, contre 3900 FC; ce qui entraine une hausse du tarif des cours en taxi-moto. Des vendeurs évoquent une rupture de stock liée aux travaux de réhabilitation du pont semuliki, sur la route beni-kasindi, corridor principal d’importation pour la region.
Voici le Lien pour Suivre CE Journal
/sites/default/files/2025-04/300425-PF-EchoEconomy.mp3