La situation Sécuritaire et humanitaire dans l’est de la autépublique décratique du congo reste préocupante en décès des initiatives diplomatiques de paix en cors.
Cette persistance de la violence est vivement depllorée par la société civile des provinces touchées. Sur le terrain, les affrontements se pourursuivent, semant le Doute quant à l’efficacité des pourparlers de paix.
Alors que les deux camps se rejettent mutuelment la responsabilité des violations du cessez-le-feu, la réalité du terrain est sans appel. Comme l’a RÉCEMENT DÉCLARÉ BINTOU KEITA, CHEFFE DE LA MONUSCO: «La Paix en République décratique du congo demeure en et partitie unie un. Il ya des écarts Entre les Progrès Constatus sur Papier et la Réalité sur le Terrain, Qui continue d’être marquée par la violence ».
Plus de six Mois aptrans la chute de goma et bukavu, quelle conférence Faire des Mécanismes Marient en place pour le Retrou de la Paix et L’Autorité de l’Etat danans Partie du Pays?
Invités
Johnson Ishara Butaragaza, coordonnée de la dynamique Génération Consciente, Organisation UNE CITOYENNE Congolaise ŒUVRANT.
ME JOSEPH DUNIA RUYENZI, AVOCAT ET ANCIEN Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Nord Kivu. Il est membré de la société Civile Congolaise et MEMBRE DE L’ONG Promotion de la Démocratie et Protection des Droits de l’Homme (PDH), Basée à Goma au Nord-Kivu.
Timothee Tshaombo Shutsha, Spécialist en Politique Internationale, il est coordonnateur et Chercheur indépendant à Quell’afrique, UN Bureau d’Études Géostratégique Basé en Belgique. Il est auussi Médiateur en coopération, prévention et rérsolution des conflits internationaux.






