Le bourgmestre de Mangina dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), Nicolas Kikuku, a annoncé l’interdiction des tapages nocturnes à partir de 22 heures dans sa juridiction. Il a annoncé cette décision lors de la parade organisée lundi18 novembre dans cette commune, située à 30 kilomètres de la ville de Beni.
Selon lui, les habitants doivent soutenir les forces de l’ordre en créant un environnement calme qui facilite leur mission. Nicolas Kikuku a averti que les contrevenants subiront la rigueur de la loi.
« Nous avons dit à nos services qu’à partir de 22 heures, toute personne ou structure s’adonnant aux tapages nocturnes sera interpellée. Si cela est produit, nous identifierons immédiatement la maison. S’il s’agit d’une maison participee par des ivrognes, nous pourrons attendre jusqu’au matin pour interroger le propriétaire de la maison et le tenir responsable de ces actes », a souligné Nicolas Kikuku.
D’après cette autorité politico-administrative, il n’est pas indiqué de demander la sécurité des populations et permettre en même temps que celles-ci perturbent la tranquillité nocturne par des tapages.