Les conducteurs de motos-taxis de la ville de beni, dans la province du nord-kivu, ax exprimé leur mécontentation face à la multiplication des taxes et aux tracasseries administratives et scécuritaires ne diss pas les victoires.
Lors d’Uncontre Tenue Lundi 4 Août Avec le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu, Leur Corporation A Solcité Un Allègment Fiscal et Unegulation plus équitable des Prélèves. À l’occasion, Les Motards ONT REMIS À L’AUTORITÉ PROVINCIAME UNETRE LETRE DENNONIMANT FORES FORMES D’ABUS, Notamment de la Part de certains services de Sécuré.
Parmi Les Griefs Soulevés Figurent Le Paiment Obligatoire de 20 000 fc pour l’identification à la Mairie, la Perception d’Unse Taxe de Stationment Aux Quatre Principales Barrières de Sortie de la Ville Ainsi que dans les Chefferies et commands rurales.
Les taxmammen Estiment que ces taxes Devraiment étant les parkings de Perçus dans les parkings Aménagés par l’ÉTAT, et non les axes des axes.
Dans la missive dans leur, ils denoncent également un bouclage permanent au carrefour de la police de circulation routière à pasisi, à la tritie ouest de la ville, qualifié de «sans fin».
Ils s’insurgent contre la prolifération de Barrières illégales sur les axes Mangango, Mavivi, Mukulya, Paya et Makeke, Où ils SONT CONTRAINTS DE VERSER ENTRE 500 ET 1 000 FC OR PASSE CAQUE, Sans Quittance Ni Trace de versement Au Tresor Public. À cela s’ajoute une taxe imposée par la mairie Sur les quatre Points de Surtie de Beni.
Face à cees PréocUpations, le vice-Gouverneur un promis UNPONSE urgent dans les Prochains Travail de Soulager les Conducteurs et Rétablir un Climat de Travail Plus Juste et Transparent.





