Des combats intenses à l’arme lourde aclaté ce maardi 29 avril danans plusieurs localités des territoires de walungu, kabare et kalehe, au sud-kivu. Selon des Sources Lays, De Fortes Détonations d’Armes Lourdes et Légères Retendesente Depuis le Matin dans Toute la Chefferie de Kaziba, Territoire de Walungu.
Les Mêmes Sources Rapportent Que des Rebelles de L’Afc / M23, Vénus de Nyangezi via Mushenyi Depuis Le Week-End Dernier, Attaqueent Les positionne des forces de la RDC (FARDC) et des groupes Wazalendo.
D’autres s’approvisionnent concordantes de l’également signalant des affrontements dans les territoires de Kabare et Kalehe. Les Localis de Kabamba, Kasheke et les Hauts Plateaux de Kalehe Sont Secouees par des Tirs D’Armes Lourdes et automatiques
Il ya quelques lots, le Gouvernational Congolais et la Rébellion de L’Afc / M23, Sous la Médiation du Qatar, Ont Signé une unclaration conjointe dans laquier Effectif.
Et à Washington, La Rdc et le Rwanda a-to-dédisération de Principes, Mutualment reconnaissant Leur Souveraineté et s’engemageant à ne plus Soutenir Les groupes armé.
Les engagements pour les malgrés, les armes ne se sont des toujours pas mardi au nord et au sud-kivu, où les combat se couvrivent, fragilisant ainsi les efforts diplomatiques.
-Comment Expliquant la pourvasse des combats malgré les engagements des belligérants couler la cessation des hostilités?
Invités:
-Achille Kapanga, Avocat. Il est analysante indépendante et experte dans le domaine de la sécuré.
-Placide Nzilamba, Secrétaire Technique de la Coordination de la Société Civile du Nord-Kivu.
-Reagan Miviri, Avocat et Chercheur à Ebuteli, Partenaire de Recherche du Group d’Étude sur le Congo (GEC).
/sites/default/files/2025-04/290425-pf-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3






