Près de deux Mois aptrès les combat en entre le m23 et les fardc pour le contôle du chef de kalehe (sud-kivu), l’hôpital général de référence de kalehe ihusi lutte toujours vers le réténuli. Les bombardes sur la graisse de graisse et les infrastructures Endommagés Essentielles.
Les Salles de Maternité, La Salle Post-Natale, La Salle d’isolement des diabétiques et une partie de l’importance de la salle d’opération aTÉ renvoie des inutilisables par les frappes. Ces destructions plongents les services de Santé danans une crise operationllelle sans prédédent.
Le comité de santé a alerté le 11 avril sur les conditions d’accroulement déplorables: «les femmes vivent aujour’hui danans des conditions inhumaines. Les Salles de Maternité Sont endommagés, un de partie de la partie, l’autoriment de l’Autre, et aucune réhabilitation N’a Encore étété
Face à la situation, le comité Appelle les Bienfaiturs Locaux, Nationaux et internationaux à intervenir en urgence pour réhabiliter L’hôpital et offrir des conditions dignent aux femmes enceintes et aux nouveau-nés. «CES Femmes aT Droit à De de Meilleures Conditions de Vie, tout comme enfants», Insiste-t-il.
Cet Appel Sougnene L’urgence de Mobiliser des Ressources pour réhabiliter cette institution vitale, afin de permettre aux populations de kalehe de bénéficier à nouveau deSins adaptés.