Michel Der Zakarian n’est plus l’entraîneur de Montpellier. La sentence, de plus en plus attendue à mesure que le club héraultais enchaînait les contre-performances ces dernières semaines, est tombée ce dimanche suite au naufrage du MHSC à domicile face à l’OM (0-5), en clôture de la 8e journée de Ligue 1.
C’est le président Laurent Nicollin qui a lui-même- annoncé la nouvelle, au micro de DAZN, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final : “Malheureusement, j’ai pris l’initiative d’arrêter Michel (Der Zakarian) ce Je suis allé le voir, on a discuté dans les vestiaires à la fin du match et je lui ai dit que ça s’arrêtait ce soir. Puis je suis allé voir les joueurs pour leur dire que grâce à leur grand. travail, ils avaient fait sauter un entraîneur ce soir (dimanche)”, a expliqué le fils de Louis Nicollin.
Aux joueurs de prendre leurs responsabilités dès dimanche contre Toulouse
“Maintenant c’est à eux de prendre leurs responsabilités dès dimanche face à Toulouse, a poursuivi Laurent Nicollin. Moi j’en veux aux gens quand ils ne donnent pas ce qu’il faut. Peut-être que je ne donne pas ce qu ‘il faut, peut-être que l’entraîneur ne a donné pas ce qu’il fallait, les joueurs non plus, maintenant il faut que tout le monde donne ce qu’il faut Dimanche c’est notre championnat et il faut absolument gagner. contre Toulouse pour rebooster tout le monde, parce que sinon on y va tout droit (en Ligue 2, NDLR)”, a dit le président du club sacré champion de France il y a 12 ans.
Une décision accélérée par l’ampleur de la déroute vécue face à Marseille, a expliqué Nicollin, dont le club, pire défense de l’élite, a encaissé une 6e défaite en 8 journées de championnat : “Dans ma tête, j’avais prévu d’attendre Toulouse, mais vu le résultat ce soir, le peu d’envie, vu ce qu’ont donné les joueurs… Je me suis dit qu’il fallait stopper”.
On va essayer de trouver quelqu’un qui est proche de notre ADN, prêt à partir au défi et au combat
Le dirigeant montpelliérain a indiqué n’avoir, à cette heure, aucune idée en tête concernant l’identité du successeur de Der Zakarian, revenu du côté de La Paillade en début de saison dernière après un premier passage de 2017 à 2021. “Je n ‘ai pas anticipé ni prévu, il va falloir quelqu’un qui veut mettre les mains dans le cambouis et récupérer une équipe en difficulté, ce n’est jamais évident, donc on va essayer de trouver quelqu’un qui est proche de notre ADN , prêt à partir au défi et au combat”, conclut Nicollin.