Le Football Club Tanganyika s’est imposé largement ce samedi 16 novembre 2024 au stade Joseph Kabila de Kalemie face à l’association sportive Simba de Kolwezi (4-0).
Arrivés ce même jour de match, les Kamikaze du Lualaba qui viennent d’une autre défaite devant les cheminots, n’ont pas résisté aux incursions et à la détermination des poulains du Franco-Tunisien Saber Ben Jabria. C’est d’abord le jeune milieu de terrain présélectionné pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations, Henoc Nday qui va ouvrir le score. Avant la fin de la première mi-temps, c’est le même Nday Henoc qui va signer son doublé sur pénalité.
En deuxième période, le moral de mieux faire après la débâcle dans l’espace Kasaï (0/9), les rogisblancos de Kalemie vont coup sur coup marquer deux nouveaux buts grâce notamment à Jeff Kiala et Plamedy Lukasi.
Une défaite qui vient sous-marine encore dans l’incertitude du club de Daouda Lupemba. Sabre Ben Jabria et ses poulains vont jouer le reste des matchs à domicile. Déjà le jeudi prochain, ce sera Lupopo qui sera reçu au stade JKK de Kalemie. Don Bosco, Lubumbashi sport sont également attendus dans la province du Tanganyika.
José Mukendi