Face au Dauphin Noir, le Celeste FC est rentré sans avoir obtenu le moindre point au stade de l’Unité de Goma. Il a subi une défaite (0-1) ce samedi 16 novembre lors de la 8e journée du championnat national, Ligue 1.
Aujourd’hui, il est délicat de déterminer combien de points ont raisonnablement échappé aux chérubins après leur bonne entame jusqu’à ce jour. Néanmoins, on peut observer que depuis le 12 octobre, la dernière victoire, et plus rien ne se passe pour Celeste.
Puni au premier mi-temps, seulement après 17′ minutes jouées avec un mais Wiguens Kalombo, les chérubins se sont cassés les dents sur le vert et noir de Goma et n’ont jamais réussi à inverser la tendance pour éviter une nouvelle défaite de plus .
Ce revers signifie que le Celeste FC, malade, enchaîne une quatrième défaite dans cette compétition nationale, ce qui pourrait augmenter la pression sur Djene Ntumba et son équipe technique. Il est toujours stationné avec 6 points en son actif sur les six matchs disputés.
De son côté, l’As Dauphin Noir monte à la 2e place avec 13 points obtenus en 8 matchs disputés. Il sera face à l’As V.Club lors de son prochain match, alors que Celeste fc sera face à Maniema Union.
Fiston MOKILI