Le Betis Séville de l’international congolais Cédric Bakambu a pris une sérieuse option pour la qualification en huitièmes de finale de Ligue Europa. Le club espagnol s’est offert un précieux succès sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-3). Le Léopard s’est illustré dans cette rencontre avec une passe décisive.
Titulaire en pointe de l’attaque du club sévillan, Cédric Bakambu s’est signalé sur le deuxième but de son équipe. L’avant-centre congolais a servi Riquelme à la 34e minute. Cédric Bakambu atteint deux passes décisives dans cette compétition européenne. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a également un but en Ligue Europa cette saison. Le Real Betis a tué le match juste avant la mi-temps avec un troisième but.
Malgré une réduction tardive des Croates, les Verdiliblancos ont tenu leur victoire. Cédric Bakambu a écopé d’un carton jaune à la 92e minute et est, par conséquent, suspendu pour la prochaine rencontre européenne de son club. Le Real Betis se classe en deuxième position de Ligue Europa (14 points) et pourrait valider son ticket dès le match suivant.
Germain Ngoy






