Récompensé le week-end dernier par le trophée d’homme du match face à Nantes et une place dans l’équipe type de la journée en Ligue 1, Chancel Mbemba poursuit sur sa lancée. Le Léopard confirme sa montée en puissance avec le LOSC. Le défenseur congolais a réalisé une belle prestation individuelle malgré la défaite (3-4) de son club face au PAOK en Ligue Europa.
Bruno Genesio a laissé le capitaine de la RDC sur le banc au coup d’envoi. Sans Chancel Mbemba, les Dogues ont sombré face aux Grecs en une mi-temps et ont encaissé trois buts. L’international congolais est entré en jeu avant le début de la deuxième période. L’ancien Marseillais a apporté de la solidité défensive et un apport offensif considérable. Chancel Mbemba s’est démarqué sur un corner à la 62e minute, mais son coup de tête cadré a été capté par le gardien du PAOK.
Le défenseur central a été à l’origine du troisième but de son équipe. Il a réussi une excellente passe en profondeur pour Hamza Igamane à la 78e minute. Le Congolais aurait pu être le héros de Lille si son tir dans la surface, à la 86e minute, avait eu plus de puissance pour égaliser. Les pensionnaires du stade Pierre-Mauroy sont finalement tombés à domicile (3-4). Avec Chancel Mbemba sur le terrain, Lille n’a encaissé qu’un seul but, contre quatre sans lui. Le club français se classe 11e avec six points après trois journées.
Germain Ngoy





