L’AF Anges Verts a retrouvé le sourire ce mercredi 24 décembre au stade Tata Raphaël, en s’imposant 3-1 face à l’OC Renaissance du Congo, lors de l’avant-dernière journée de la phase aller de la Linafoot D1, groupe B.
Dans ce duel tendu entre équipes mal classées, les Vert et Blanc ont affiché plus de maîtrise. Ils ont rapidement pris l’avantage à la 17e minute grâce à Benkiki Kibongoy, à la conclusion d’une belle action initiée par Furaha Mbale. À la pause, Anges Verts menait logiquement 1-0.
Au retour des vestiaires, la formation locale a poursuivi sur le même rythme. Lokoy a doublé la mise à la 57e minute, avant que Gabriel Shindani ne creuse définitivement l’écart à la 64e, bien servi dans la surface. L’OC Renaissance a réduit le score en fin de rencontre, à la 84e minute, par Sem Mbali, sans réussir à relancer le suspense.
Grâce à ce succès, l’AF Anges Verts quitte provisoirement la zone rouge et remonte à la 11e place avec 12 points. L’OC Renaissance, en revanche, s’enfonce un peu plus et reste avant-dernier avec 9 points en 12 rencontres.
Jérémie Ngeleka






