Le coup d’envoi de la 31e édition de la Linafoot D1 sera donné ce mercredi 22 octobre dans plusieurs stades à travers le pays. Deux mois après le lancement officiel de la saison sportive, le championnat national s’apprête enfin à reprendre ses droits.
Mardi 21 octobre à Kinshasa, à la veille du démarrage, le président de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Bosco Mwehu, s’est exprimé devant la presse pour faire le point et adresser un message clair aux amoureux du football congolais.
« Le football, c’est avant tout un jeu. J’en appelle aux supporters, qui attendaient avec impatience le retour dans les stades, à venir vivre leur passion dans le respect », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Nous comptons sur leur fair-play. Acceptons les résultats sur le terrain. Que le meilleur gagne. »
Six matchs sont programmés ce mercredi, aussi bien dans le groupe A que dans le groupe B. Le champion en titre, le FC Les Aigles du Congo, fera son entrée en lice face au promu FC MK, dans un duel très attendu par les fans de la capitale.
Jérémie Ngeleka